Yoko Tsuno ( Leloup )






Si Yoko Tsuno est cent fois supérieure à James Bond c'est, d'abord, parce qu'elle cache bien son jeu. Les méchants qui la prennent pour un petit bout de femme, une amusette pour le chat, prennent illico une leçon d’aïkido appliqué. 

Ensuite le héros créé par Ian fleming est, certes, un bon pilote d'avion de chasse ou de sous-marin, mais donnez lui, en plus, les commandes d'un vaisseau spatial Vinéen ou une machine à voyager dans le temps et vous verrez bientôt le bonhomme "à la ramasse", ce qui est un état inconcevable chez Yoko.

Autre capacité exceptionnelle, avec cette électronicienne Japonaise, à notre époque où l'obsolescence programmée est reine, elle sait réparer un téléviseur !!! Non, sans rire, faites l'essais : appelez Darty, dites-leur "ma télé ne marche plus", juste pour entendre ce qu'ils vont vous répondre...

Avec tout ça, Yoko, première héroine belge à avoir eu sa propre

série, est bien une fille, un site est consacré rien qu'à ces tenues














tue



aventures électroniques
 


La silhouette de Yoko Tsuno a été inspirée à Roger Leloup par l’actrice franco-japonaise Yoko Tani, dont les seconds rôles avaient ébloui l'auteur dans sa prime jeunesse. sa naissance







Yoko Tain est une actrice française d'origine japonaise, née et morte à Paris, les 2 août 1928 et 19 avril 1999. Elle est inhunée à Binic dans les côtes d'Armor.
Elle mena une carrière internationale, tournant en Angleterre, États-Unis, Allemagne, Italie… et deux fois au Japon. Elle fut mariée au comédien Roland Lesaffre.
ヒロインの漫画

 
 
kimono
 et modernité, Pleumeur-Bodou, l'antenne sous le radôme,





 
 Yoko Tsuno, déguisement & cosplay







Linh-Dan Pham,
cosplay involontaire de Yoko
par l'actrice d'"Indochine"












Personnages feminins associées :
 Rosée du matin 
est la fille adoptive de YokoOriginaire de Hong Kong, elle apparaît dans le tome 16 (Le Dragon de Hong Kong), aux côtés de son ami Dai Loon, un lézard géant.
Elle deviendra l'amie de la Vinéenne Poky et elles s'entraîneront mutuellement dans l'aventure.
Elle se liera également d'amitié avec Sin Yi (T.23) et Raspoutine (T.24).
Étonnamment, bien que Rosée vive en Belgique francophone, elle ne parle pas français, mais uniquement chinois et anglais (tome 20, L'Astrologue de Bruges).



Khany, 





Khany est une Vinènne. Les Vinéens sont un peuple étranger qui vit caché sur terre depuis des millions d'années. Ils sont assez semblables aux humains mais ont une couleur de peau bleue. Khany devient la amie avec Yoko.

"Khâny nous accompagne depuis le tout début. Sa première rencontre avec Yoko est mémorable : elle lui sauve carrément la vie (Le Trio de l'Étrange). En retour le Trio sera pour elle ceux "sans lesquelles je n'aurais découvert le vrai sens de l'amitié". Malgré sa vie dans une société dure, entièrement tournée vers la sauvegarde d'une civilisation dont elle pense faire partie des seuls survivants, elle ne laissera jamais les moyens l'emporter sur la fin. Grâce à son dynamisme et à l'aide des "trois Terriens" elle mettra les exilés sur la voie de leur salut en empêchant, non sans mal, les velléités coloniales de certains de ses compatriotes et en organisant leur retour sur leur planète d'origine : Vinéa (Les trois soleils de Vinéa). Par la suite, elle entraînera Yoko dans l'exploration des différentes sociétés vinéennes et même à la rencontre d'une race extra-vinéenne! (Les Titans).

Étant la fille d'un des savants qui sauvèrent la civilisation vinéenne de l'extinction, il y a deux millions d'années, Khâny est au coeur de la réorganisation de la société vinéenne divisée et éparpillée lors de l'exode ou par le joug du "Guide Suprème". Faisant intervenir notre trio comme "experts" de la vie en surface, ils découvriront ensemble d'autres Vinéens dans des lieux aussi divers qu'un astéroïde, le fond des mers, une ville fantôme et même hors du temps.

Plusieurs fois durant ces évènements, son amitié pour Yoko l'amènera à braver les décisions des responsables vinéens. Faire accepter la mise sous contrôle cérébrale d'une cité vinéenne par une "extra-vinéenne" (Les archanges de Vinéa) ou le retour des "exilés de Kifa" (Les exilés de Kifa) n'a pas dû être facile. Elle a d'ailleurs eu du mal à accepter elle même que Yoko puisse traiter les androïdes vinéens d'égal à égal; il ne s'agissait, pour elle, que de simples créations techniques. Curieusement, lors de leur dernière rencontre, cette amitié ne suffira pas à lui faire suivre Yoko dans Les Nuées d'Ultima (La porte des âmes). Mais les quelques nouvelles parvenues de leurs dernières aventures (album 25 en préparation) nous laissent penser qu'elle est plus forte que jamais (commentaire par Paul)."



les vineennes

Ingrid, 



L'orgue du diable


Ingrid Hallberg Ingrid ist eine professionelle Musikerin. Sie ist die beste Freundin von Yoko.







Page Facebook Héroïnes de BD





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire